• Un nouvel aliment: les œufs

Un nouvel aliment: les œufs

Les œufs sont au menu

Vers 9 mois, lorsque votre enfant est habitué à manger de la viande et du poisson, vous pouvez alors introduire les œufs dans son alimentation.

Les œufs possèdent un haut risque allergène, il faut donc commencer par de très faibles quantités. Au début, ne donnez à votre enfant qu’une toute petit quantité de jaune d’œuf cru dans la soupe ou dans la purée. Puis, petit à petit, vous pouvez passer à un demi jaune d’œuf et, plus tard, à un jaune d’œuf en entier. Attendez cependant toujours une semaine avant d’augmenter à nouveau la quantité de jaune d’œuf que vous lui servez.

À partir de là, vous pouvez commencer à donner à votre petit un œuf entier une à deux fois par semaine, toujours cuit. Observez l'aspect de l'œuf et jetez-le si vous doutez de sa fraîcheur.

De bonnes raisons de choisir les œufs
L'organisme humain parvient à mieux assimiler et utiliser les protéines contenues dans les œufs que celles contenues dans le lait ou la viande. Le blanc ne contient pratiquement aucune graisse, tandis que le jaune en contient une grande quantité, principalement des graisses insaturées. Ces graisses sont absolument nécessaires au bon développement de votre enfant.
De plus, les œufs contiennent des quantités élevées de vitamines A et du groupe B, ainsi que de nombreux sels minéraux (essentiellement du fer, du calcium, du phosphore, du magnésium et du potassium).

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