• Habiller bébé

Habiller bébé

Ce qu'il faut avoir

Des vêtements amples en fibres naturelles: quels que soient vos goûts, voilà ce que vous devez privilégier au moment de fournir la garde-robe de votre enfant. Dans ce chapitre, nous vous donnons des conseils pour que votre enfant soit à l'aise et bien habillé.



Lorsque vous faites les boutiques, vous devez penser à son confort et à sa sécurité. Pour cela, vous devez suivre les conseils suivants. Ne vous laissez pas tenter uniquement par les vêtements les plus jolis. Avant d'acheter, demandez-vous si le vêtement est adapté à un nouveau-né.

Nous vous conseillons de laver ses vêtements séparément de ceux du reste de la famille. Lavez-les avec du savon neutre, notamment s'ils sont portés directement sur la peau.

N'utilisez ni eau de Javel ni produits blanchissants et adoucissants qui pourraient irriter sa peau, et rincez bien les vêtements.

Quelques conseils

  • Recherchez des vêtements faits à partir de tissus naturels et doux, comme le coton ou la toile, et évitez les tissus synthétiques, comme le nylon, car ils sont moins respirants. N'achetez pas non plus les vêtements en laine angora, car ils peuvent s'effilocher et de petits fils peuvent se détacher, ce qui pourrait provoquer une asphyxie.
  • Les vêtements doivent être amples pour que bébé puisse bouger en liberté.
  • Évitez les vêtements avec des liens et cordons qui pourraient être dangereux à cause du risque d'enroulement autour du cou.
  • Lors des premiers mois, il vaut mieux choisir des vêtements qui s'ouvrent sur l'avant avec de gros boutons ou des pressions. Ainsi, vous éviterez de devoir enfiler les vêtements par la tête de votre enfant, ce qui vous facilitera la vie et lui évitera plus d'une petite colère. Tenez sa main et glissez-la dans la manche, puis déroulez le vêtement sur le bras. Il ne s'en rendra même pas compte.
  • N'utilisez pas de bandage ombilical ou de ceinture sous les vêtements.
  • Gardez à l'esprit qu'il vaut mieux mettre plusieurs couches plutôt qu'une seule très épaisse.
  • N'achetez pas trop. Durant les premiers mois, les bébés grandissent très vite et les vêtements seront dépassés en un rien de temps.
Karin Gassler

Besoin d’un conseil?
Demandez à notre expert:

Karin Gassler

0848 48 1111

Top