• FAQ

Je souhaite obtenir des informations pour les enfants âgés de

FAQ

Produits

01 Existe-t-il aussi des menus Hero Baby végétariens?

 À ce jour, il existe uniquement des menus Hero Baby à base de viande.
La vaste gamme de purées de fruits et de légumes en gourdes fournit aux clients souhaitant renoncer à la viande une alternative idéale.

02 Les menus Hero Baby peuvent-ils également être consommés froids?

Les menus Hero Baby peuvent être consommés à température ambiante ou chauds.
Goûtez aux deux. Que préfère votre enfant?

03 Proposez-vous des produits de qualité bio?

Nous proposons des produits de qualité bio certifiée et de qualité traditionnelle.

04 Comment les menus Hero Baby doivent-ils être réchauffés?

Nous recommandons de faire réchauffer la gourde non ouverte au bain-marie ou son contenu sur une assiette au four à micro-ondes. ATTENTION: la gourde ne doit pas être utilisée au four à micro-ondes. Toujours contrôler la température avant de nourrir votre enfant.

05 Un menu Hero Baby peut-il être réchauffé plusieurs fois?

Nous déconseillons de réchauffer ou de réutiliser les restes de nourriture.

06 Comment les gourdes doivent-elles être stockées?

Les gourdes doivent être stockées à température ambiante et à sec.
Un stockage au frais n'est pas nécessaire.

07 Combien de temps les gourdes se conservent-elles après ouverture?

Une fois ouverte, conserver la gourde au réfrigérateur et consommer en l’espace d’un jour.

08 En quoi est l'emballage des gourdes?

L'emballage de nos gourdes est composé de plusieurs couches (de l'extérieur vers l'intérieur): PET / aluminium / polyéthylène (PE)
Ainsi, l'aliment entre uniquement en contact avec le polyéthylène (PE).

09 De quelle quantité de vitamine D mon enfant a-t-il besoin?

Il est recommandé de lui donner 10 microgrammes de vitamine D par jour jusqu’à l’âge de 4 ans. Si votre enfant boit plus de 500 ml de lait artificiel, il n’a pas besoin de complément. A partir d’un an, il est conseillé de donner encore 300 à 400 ml de lait (produits laitiers) à votre enfant et d’ajouter en complément 10 microgrammes de vitamine D par jour, éventuellement sous forme de gouttes ou de comprimés. Ces derniers sont en vente sans prescription dans les drogueries et pharmacies. Les supermarchés proposent aussi souvent ces produits dans leurs rayons.

10 Les barres de céréales Hero Kids contiennent-elles du sucre?

Les barres de céréales Hero Kids ne contiennent pas de sucres ajoutés. Le sucre mentionné dans le tableau nutritionnel sur l'emballage provient uniquement des ingrédients, en particulier des raisins secs.

11 Pourquoi avez-vous uniquement des gourdes et pas des pots dans votre assortiment?

Depuis des années, Hero Baby mise sur les gourdes légères et peu encombrantes pour l'emballage de ses purées de fruits et de légumes. Les avantages par rapport au verre sont nombreux, en particulier d'un point de vue écologique. La plus faible consommation de matières et la réduction des émissions lors du transport ne sont que deux aspects. Le faible poids et la haute protection du produit par l'emballage multicouches constituent des avantages supplémentaires.

12 Existe-t-il des menus Hero Baby sans gluten?

Hero Baby propose un délicieux menu sans gluten: riz, poulet & légumes.
Il existe de nombreuses autres variations de smoothies aux fruits et légumes sans gluten.

13 Vos produits sont-ils également disponibles à l'étranger? Puis-je acheter vos produits via la boutique en ligne Hero et les faire livrer à l'étranger?

À ce jour, nos produits sont distribués uniquement dans les commerces suisses.
Les commandes passées via la boutique en ligne Hero sont livrées en Suisse uniquement.  Un envoi à l'étranger n'est malheureusement pas possible pour le moment.

Aliment de complément

01 Que dois-je donner à mon bébé comme premiers aliments solides: des fruits ou des légumes?

Vous pouvez choisir vous-même, l’ordre n’ayant pas d’importance. Généralement, on commence par des fruits parce qu’ils ont un goût un peu plus sucré. La plupart des bébés les trouvent souvent meilleurs.

02 Quelle quantité d’aliments de sevrage puis-je donner?

Entre 4 et 6 mois, l’objectif est d’habituer progressivement les bébés à de nouvelles saveurs. Vous pouvez aussi commencer tout doucement à lui apprendre à mordre et à manger avec une cuillère. C’est pourquoi il convient de donner d’abord quelques petites cuillerées lorsque l’on introduit un nouvel aliment.

Si, après quelques jours, votre bébé accepte bien cet aliment, vous pouvez essayer de lui proposer un nouvel aliment, puis augmenter tranquillement la quantité après un certain temps. Il n’existe aucune règle standard concernant la quantité d’aliments de sevrage.

03 Quelles sortes de fruits et légumes puis-je proposer en premier à mon bébé?

L’important, c’est que les aliments soient donnés sous forme liquide ou mixés en purée. Généralement, les bébés adorent le goût plus sucré des carottes, des choux-fleurs, des brocolis, des petits pois, du maïs, des haricots verts plats et des haricots princesse. Vous pouvez donc commencer par ces légumes-là. Parmi les fruits, les poires, les melons, les pêches, les bananes, les mangues et les pommes sont parfaits pour débuter.

04 Mon enfant ne veut plus manger de fruits. Que dois-je faire?

Vous ne devez pas forcément penser que votre enfant manque de quelque chose s’il ne mange ou ne boit pas suffisamment pendant un certain temps. Dites-vous qu’il est normal qu’un enfant ait des besoins différents d’un jour à l’autre. Réessayez plus tard.

05 Pourquoi doit-on commencer à donner des aliments solides à quatre mois?

Vous pouvez commencer à donner des aliments de sevrage (légumes et fruits) à partir de 4 à 6 mois pour vous assurer que votre enfant ingère suffisamment de nutriments en mangeant. Les aliments de sevrage sont également importants pour la motricité de la bouche, pour découvrir différentes saveurs et s’habituer à croquer et à avaler des aliments plus solides.

06 À partir de quel âge mon enfant peut-il manger de la viande?

Vous pouvez commencer à lui donner de la viande à partir de six mois. Du poulet ou du bœuf haché, par exemple, sont des produits appropriés pour les premières tentatives.

07 Comment dois-je préparer la viande pour mon enfant?

Le mieux est de faire bouillir ou cuire la viande.

08 Quelle est la meilleure façon de conserver des plats préparés par mes soins?

Pour conserver un repas destiné à votre enfant, mettez-le au plus vite dans le frigo, une fois refroidi et couvert, pour une durée maximale de 48 heures. Au congélateur, vous pouvez conserver un repas pendant environ trois mois.

09 Combien de temps des légumes peuvent-ils cuire sans perdre leurs vitamines?

Vous pouvez faire cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient à point et mous avant de les intégrer dans le repas de votre enfant. Le temps varie d’un légume à l’autre.

10 Quand puis-je commencer à donner du pain à mon enfant?

Vous pouvez commencer à lui donner du pain à votre enfant dès l’âge de six mois. Commencez par une croûte, pour qu’il puisse s’y habituer. Dès sept mois, votre enfant peut manger une petite tranche de pain garnie, par exemple, de confiture, de mélasse de pommes ou d’une simple couche de beurre.

11 Mon enfant n’aime pas les légumes que je lui donne, que puis-je faire?

Lorsque vous introduisez certains fruits et légumes, votre enfant a besoin de temps pour s’habituer à ce nouveau goût. Parfois, il ne les appréciera qu’après les avoir goûtés 5 à 10 fois.

Top