Un petit retour en arrière sur la production des confitures Hero

par

Cela fait pratiquement plus de 130 ans que les confitures Hero sont présentes sur la table du petit-déjeuner des Suisses. A l’époque, tout comme aujourd’hui, seuls les meilleurs fruits et les recettes originales suisses étaient utilisés. Mais d'autres choses ont effectivement changé … 

Dans le temps à Hallau, femmes et enfants se retrouvaient dans les vastes champs de fraises et faisaient, pour Hero, la cueillette des fruits mûrs. Ils pouvaient ainsi arrondir les fins de mois grâce à chaque petit panier rempli. A l’usine, les confitures n’étaient pas encore conditionnées en pots, mais dans de grands seaux.

Après la deuxième guerre mondiale Hero a été contraint de changer sa recette de confiture. Le sucre était rationné, Hero a donc lancé une confiture avec plus de fruits et moins de sucre. De cette nécessité est née l'actuelle marque de confiture suisse la plus populaire – Hero Delicia…

Pour ceux et celles qui désirent une saveur de fruits encore plus intense, il y a Hero LeFruit avec une incroyable teneur en fruits de 70%. Il existe 5 variétés populaires : fraises, abricots ou cerises noires de Suisse par exemple.

L’histoire de Hero


 

Retrouvez-nous sur Instagram

    Télécharger la recette

    Partagez avec nous le plaisir des délicieuses confitures Hero.

    Télécharger la recette