Copy Taste | Vegane Berliner
Desserts & Gâteaux

Boule de Berlin végane

  • Temps de préparation
    60 minutes
  • Portions
    5
  • Niveau de difficulté
    Moyen
Sauvgarder recette

Comment faire:

  1. Mélanger la farine, la levure sèche, l'eau, la margarine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Pétrir au robot à vitesse lente pendant 10 minutes. Laisser reposer dans un endroit chaud pendant 20 à 30 minutes. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur environ 3,5 cm d'épaisseur. Découper des cercles d'environ 8 à 10 cm de diamètre, laisser reposer pendant 40 minutes jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
  2. Cuisson: Remplir une cocotte à 1/3 d'huile et la faire chauffer jusqu'à environ 175 °C. Déposer les cercles de pâte dans l'huile à l'aide d'une écumoire, les faire frire environ 2 minutes de chaque côté. Retirer les beignets et les égoutter sur du papier absorbant.
  3. Piquer les beignets avec une paille jusqu'aux 2/3 et faire plusieurs allers-retours jusqu'à ce que l'ouverture fasse environ 5 mm de large. Mettre la confiture dans une poche à douille avec embout lisse (env. 5 mm de Ø), et l'injecter dans les beignets.
  4. Dans une assiette creuse, mélanger le sucre avec les zestes d'un demi-citron et enrober les boules de Berlin avec.

3 conseils

  1. La température de l'huile joue ici un rôle très important : si elle est trop froide, le beignet sera trop lourd/gras/trempé, et si elle est trop chaude, il sera brûlé à l'extérieur et trop pâteux à l'intérieur. La température idéale est de 175 °C.
  2. Pour la margarine, tout dépend de celle que l'on utilise. Je recommande ici de travailler avec une margarine contenant environ 80 % de graisses. Évitez les margarines light.
  3. Le sucre et les zestes de citron utilisés à la fin donnent à la boule de Berlin un goût plus léger et de la fraîcheur à la friture.