Bricolage estival

Bricolage estival

Tu as prévu une garden-party ou tu veux passer un moment sur la terrasse le soir avec une lumière agréable? La lanterne boîte de conserve est un excellent choix!

Ce dont tu as besoin :

  • une boîte de conserve raviolis Hero vide
  • des bougies chauffe-plat
  • du matériel de décoration (fleurs, pierres, tesselles mosaïques, coquillages, etc.)
  • du vernis acrylique du rayon bricolage
  • du vernis pour la baguette en bois
  • des bouchons de champagne
Bricolage estival

C’est parti :


Étape 1. Nettoyer minutieusement une boîte de raviolis aux œufs Hero et éliminer tous les bords coupants. Percer de petits trous avec une mèche à métal aux endroits qui doivent ultérieurement laisser rayonner la lumière de la bougie. Régler la perceuse sur le mode de rotation à gauche, afin que les arêtes pénètrent vers l'intérieur.

Bricolage estival

Étape 2. Peindre la boîte avec les peintures acryliques. Pour ce faire, le support doit être propre et sec. Laquer la boîte après le séchage avec du vernis transparent. Lorsque celui-ci est sec, tu peux commencer avec l'ornementation ou d'autres décorations de la boîte-lanterne.

 

Bricolage estival

Étape 3. Laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez décorer la boîte de la manière qui vous plaît. Peut-être même de manière thématique en rapport avec votre fête au jardin!

 

Bricolage estival

Étape 4. Nous devons ensuite préparer la baguette de telle sorte que la boîte puisse être solidement fixée dessus: percer un bouchon de champagne avec une mèche à bois d'un diamètre équivalent à celui de la baguette, puis coller fixement celui-ci sur la baguette avec un pistolet à colle. Important: afin d'éviter tout accident de travail, coincer fermement le bouchon avec le serre-joint. La boîte peut ensuite également être fixée sur le bouchon avec le pistolet à colle.

 

Bricolage estival

 La boîte-lanterne est prête!

Bricolage estival