Cake glacé mangue-abricot
Desserts & Gâteaux

Cake glacé mangue-abricot

  • Temps de préparation
    30 minutes
  • Portions
    10
  • Niveau de difficulté
    Moyen
Sauvgarder recette

Préparation:

  1. Faire chauffer le sucre et l’eau dans une casserole jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Laisser refroidir. Battre les jaunes d’œufs et l’eau sucrée dans un saladier pendant 4 minutes à l’aide d’un batteur électrique.
  2. Fouetter la crème (5 dl) et ajouter au mélange à base de jaunes d’œufs avec la pâte de vanille, incorporer délicatement et verser dans le moule (35 cm).
  3. Ajouter la confiture Delicia en trois fois et marbrer à l’aide d’une fourchette. Couvrir de film alimentaire et placer idéalement une nuit au congélateur.
  4. Pour la déco, battre la crème (4 dl), mélanger avec le sucre et verser la préparation dans une poche à douille.
  5. Démouler la glace sur une assiette et décorer avec la crème. Replacer immédiatement au congélateur.
  6. Pour terminer, préparer le crumble. Préchauffer le four à 220 ° et garnir une plaque de papier sulfurisé. Mélanger les amandes, les abricots et le sucre et répartir sur la plaque. Cuire 5 minutes à 220 °, laisser refroidir.
  7. Emietter le mélange et parsemer sur le cake glacé, replacer au congélateur.
  8. Sortir la glace quelques minutes avant de servir, couper en tranches et déguster sans tarder. Conseil: le cake glacé se prépare à l’avance et se conserve au minimum 2 semaines au congélateur. Cette recette était fait par Belinda de @eat_letters_and_deco.

Bon appétit!