C'est ainsi qu'on déjeune dans le monde

C'est ainsi qu'on déjeune dans le monde

Le premier repas de la journée est un véritable moment de plaisir. Un café, une tartine de confiture et un peu de calme permettent de bien commencer la journée. Mais qu’en est-il dans le reste du monde? Nous avons déniché quatre endroits intéressants sur terre et avons découvert à quoi ressemblait le petit-déjeuner là-bas.

Asah Gohan - Déjeuner en japonais

Asah Gohan - Déjeuner en japonais

Le déjeuner s'appelle Asah Gohan au Japon. Mot pour mot, cela signifie matin-riz. Traditionnellement beaucoup de Japonais déjeune avec une soupe miso, du tofu, du riz avec des algues, du poisson sec et des légumes salés en conserve. Et avec cela, on boit du thé vert. Les écoliers japonais déjeunent à l'école. Et ensuite on ne nettoie pas seulement les dents, mais aussi la classe entière. Mais souvent ce n'est plus le traditionnel Asah Gohna qui est servi, mais plutôt un déjeuner continental avec des toasts, du beurre, de la confiture et des oeufs.

Desayuno - Déjeuner en mexicain

Desayuno - Déjeuner en mexicain

Les tortillas sont un symbole de la cuisine mexicaine. Pratiquement pas un repas sans que cette galette ne soit servie. C'est pourquoi elle se doit de ne pas manquer à la table du déjeuner. Un desayuno mexicain est composé de tortillas de maïs que l'on recouvre d'ingrédients divers, principalement de la viande, des oeufs brouillés, des tomates, et de la purée de pois chiche. En boisson, on prend un jus de fruit frais. Les tortillas mexicaines sont préparées à base d'une farine de maïs spéciale. Cette farine s'appelle Masa Harina, ce qui en fait signifie simplement : pâte-farine.

Zavtrak (3ABTPAK) - Déjeuner en russe

Zavtrak (3ABTPAK) - Déjeuner en russe

Les Russes aiment manger du pain. C'est pourquoi ce délicieux aliment se retrouve sur chaque table de déjeuner russe. Pour le déjeuner, les Russes prennent beaucoup de pain de seigle avec du beurre, du fromage, des saucisses et de la moutarde. A Pâques, pour le déjeuner, on sert des blinis avec de la crème fraiche. Les blinis sont des omelettes à base de farine de sarrasin. En boisson, on boit soit du thé vert ou du thé noir. Le pain a une grande signification pour les Russes. Selon la croyance populaire, une mère doit couper un pain en deux à la naissance de son enfant. Elle en mange un morceau et dépose l'autre dans le berceau de l'enfant. On accueille aussi les invités avec du pain et du sel pour leur souhaiter la bienvenue.

Ukudla Kwasekuseni - Déjeuner en isiZulu

Ukudla Kwasekuseni - Déjeuner en isiZulu

En Afrique du Sud, plusieurs aliments se trouvent dans l’assiette du déjeuner En Afrique du Sud, on mange beaucoup de flocons de müesli avec du lait froid. A l'occasion, on prend aussi des toasts avec du beurre, de la confiture et du fromage. Mais traditionnellement c'est le porridge qui appartient à la table du déjeuner sud-africain. Ce mélange de flocons d'avoine chaud est préparé à base de farine de maïs, d'eau ou de lait ; il est cuit jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Avec, on peut soit manger des fruits frais, soit boire du jus de fruits.