Hero Nachhaltigkeit | Too Good To Go

Hero et Too Good To Go: ensemble contre le gaspillage alimentaire!

Depuis 2019, Hero est l’un des premiers producteurs de denrées alimentaires partenaires de l’initiative «Souvent bon après» de Too Good To Go. Dans la Boutique Hero de Lenzbourg, les consommateurs peuvent également sauver des aliments grâce à l’application du même nom. De cette manière, nous luttons contre le gaspillage alimentaire inutile!

Savais-tu qu’environ un tiers de tous les aliments sont gaspillés tout au long de la chaîne de valeur? Chez Hero Suisse, nous voulons lutter contre le gaspillage alimentaire. C’est pourquoi nous vendons des aliments dont la date limite de conservation expire bientôt pour une fraction de leur prix via l’application Too Good To Go. Avec la mention «Souvent bon après» sur nos produits, nous motivons les consommateurs à utiliser leurs propres sens pour examiner la qualité d’un produit au-delà de la «date limite de conservation» imprimée sur celui-ci.

Acheter des paniers-surprises Hero via l’application Too Good To Go et sauver des aliments: 

Grâce à l’application Too Good To Go, tu peux acheter des «paniers-surprises» remplis de produits Hero à courte durée de conservation pour une fraction du prix de vente normal, puis venir les chercher à la Boutique Hero de Lenzbourg. Nous parlons de paniers-surprises, car l’acheteur ne sait pas exactement quels aliments vont être sauvés. Les consommateurs ont ainsi déjà sauvé plus de 3 500 paniers-surprises Hero. Hero s’engage à préserver le meilleur de la nature depuis sa fondation en 1886, c’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à Too Good To Go

Initiative «Souvent bon après»: Information relative à la durée limite de conservation


La loi oblige les entreprises alimentaires à imprimer une date limite de conservation sur leurs produits. La mention «Souvent bon après» encourage les consommateurs à ne pas se contenter de jeter un produit périmé. Hero et Too Good To Go recommandent d’ouvrir le produit, de le regarder attentivement, de le sentir, d’en goûter une partie et de ne le jeter que s’il ne satisfait tous ces critères. De nos jours, beaucoup de gens oublient de se fier à leurs sens. Avec l’initiative «Souvent bon après», Hero, en collaboration avec Too Good To Go, souhaite encourager les consommateurs à prêter à nouveau davantage attention à leurs sens et à réduire ainsi le gaspillage alimentaire dans leur propre foyer. Actuellement, la mention figure sur les raviolis Hero aux œufs et sur nos emballages de röstis.