Tarte aux nectarines avec de la confiture Oranges amères Hero Delicia et du miel Hero.
Desserts & Gâteaux

Tarte aux nectarines avec de la confiture oranges amères Hero Delicia et du miel Hero

  • Temps de préparation
    30 minutes
  • Portions
    12
  • Niveau de difficulté
    Moyen
Sauvgarder recette

Comment faire

  1. Pour la pâte brisée, couper le beurre en morceaux et ajouter le reste des ingrédients, puis former une pâte homogène.
  2. Emballer la pâte dans un film transparent et laisser reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur. Chauffer délicatement dans une casserole les noix avec le miel Hero, le sucre, le beurre et le sel tout en remuant régulièrement. Ajouter l’épice de citrouille et le romarin haché et laisser mijoter 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne brun doré.
  3. Étaler les noix sur du papier sulfurisé, laisser refroidir et couper en petits morceaux. Préchauffer le four à 200 degrés.
  4. Mélanger le mascarpone avec le miel. Couper précautionneusement les nectarines en deux, enlever le noyau et couper en petites tranches.
  5. Abaisser la pâte avec un peu de farine (env. 5 mm d’épaisseur) sur la plaque chemisée de papier sulfurisé et piquer avec une fourchette.
  6. Répartir 2-3 cuillères à café de confiture Oranges amères Hero Delicia sur le fond et ajouter par-dessus la crème au mascarpone.
  7. Répartir les tranches de nectarine sur la tarte et décorer de quelques brins de romarin.
  8. Cuire la tarte 20 à 25 minutes dans le four préchauffé.
  9. Badigeonner les nectarines encore chaudes de confiture Oranges amères Hero Delicia, laisser refroidir et garnir avec les noix. Recette de la blogueuse Food Nina Travé, tasty_friday

Bon appétit!