Retro boite Hero Ravioli avec fille

Très appréciés, dégustés chauds et froids: l’histoire du succès des raviolis Hero depuis 1948

Il y a 75 ans, Hero a révolutionné les cuisines suisses. Avec le lancement des raviolis en boîte, les hommes étaient tout à coup eux aussi capables de préparer un délicieux repas.

Les débuts

Hourra, le marié arrive!, tel était le titre de la publicité ravioli diffusée dans les salles de cinéma dans les années cinquante. Ce spot durait 4 minutes et racontait l’histoire de Vreneli qui avait réussi à séduire Angelo, son époux italien, grâce aux raviolis Hero, car ceux-ci lui rappelaient son Italie natale.

Dans les magasins, on faisait des pyramides avec les boîtes de raviolis. Elles eurent un énorme succès en un rien de temps. Les raviolis Hero se sont imposés dans les cuisines suisses et ont permis à Hero de devenir le leader du marché suisse.

 L’homme moderne

«Tonton Jean se met aux fourneaux». Grâce à ce slogan, Hero a mis les hommes de 50 ans en avant et a ainsi révolutionné un peu plus les cuisines suisses. Les raviolis Hero ont permis aux personnes peu habituées à faire la cuisine de tout à coup réussir à néanmoins préparer un bon repas. 

Une popularité intacte

Les raviolis en boîte sont de nos jours autant appréciés et ils ont toujours leur place dans les placards des cuisines suisses. On peut les manger chauds ou froids et il existe aujourd’hui quatre nouvelles variétés, en plus des raviolis authentiques. Et pourtant la recette de notre classique favori n’a pratiquement pas changé durant toutes ces années. Car ceux qui achètent des raviolis en boîte sont à la recherche de ce goût particulier et des souvenirs d’antan. Et quoi de plus agréable que de se sentir bien chez soi grâce à de beaux souvenirs?