Pique-nique en famille devant des arbres en été

Une heure pour la planète

Extinction des feux, protection du climat! Découvre pourquoi la journée Earth Hour est si importante pour la planète et profite de conseils intéressants sur la façon de faire des économies d’électricité tout au long de l’année.

Depuis 2007, l'Heure pour la planète est organisée chaque année dans le monde entier vers la fin du mois de mars. Lors de cet événement, la lumière est éteinte pendant une heure (de 20h30 à 21h30) pour donner l'exemple en matière de protection du climat.

Evidemment, il faudrait se préoccuper de sa propre consommation d’énergie plus d’une heure par an. Mais la manifestation «Une heure pour la planète» d’aujourd’hui est une bonne occasion de réfléchir à sa propre gestion des ressources énergétiques. Pour nous également. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques conseils très simples permettant de fêter facilement 8'760 heures pour la planète par an.

  1. Baisser la température ambiante d'un seul degré permet d’économiser beaucoup d’énergie. D’ailleurs : les raviolis de Hero réchauffent le corps de l’intérieur!
  2.  Inutile de chauffer complètement son logement pendant son absence et pendant qu’on déguste une boîte de raviolis au camping.
  3. Un bain chaud requiert environ 5 kilowattheures d’énergie : mieux vaut prendre une douche qu’un bain! Les traces de raviolis sur le visage disparaissent également sous la douche.
  4. Eteindre complètement les appareils électriques vaut mieux que de les laisser en veille. Donc, mieux vaut débrancher la télé après la soirée raviolis devant la télé.
  5. Ne faire tourner le lave-vaisselle qu’une fois plein. Il est d’ailleurs préférable d’enlever la sauce des raviolis de l’assiette avec du pain et de la manger. Ainsi, rien ne sèche sur les assiettes.
  6. Et le linge est également propre à 30°. De toute façon, les taches de raviolis ne sont pas si tenaces.
  7.  Porter de l'eau à ébullition nécessite dans une bouilloire 50% d’énergie en moins que sur une plaque de cuisson. Les raviolis prêts à déguster de Hero demandent également bien moins d’énergie que si on les prépare soi-même.
  8. Inutile d'éclairer les pièces dans lesquelles on n'est pas. Celui qui est donc en train de manger nos raviolis raffinés dans la cuisine peut éteindre en toute confiance la lumière dans la chambre.
  9. Ne ranger les casseroles dans le réfrigérateur qu’une fois totalement refroidis. Même s’il y a rarement des restes lorsque l’on consomme des raviolis Hero.
  10. Manger de temps en temps les raviolis froids directement dans la boîte. Ils sont bons aussi comme ça.
heure pour la planete

Les prochaines heures pour la planète ce tiennent :

  • 2020 le 28.03
  • 2021 le 27.03
  • 2022 le 26.03
  • 2023 le 25.03
  • 2024 le 30.03
  • 2025 le 29.03